Heart And Soul



Des êtres d'exception !


Ceci est un hommage aux femmes et aux hommes de bonne volonté, qui portent plus d'attention aux autres qu'à eux-mêmes, qui se dressent au nom de l'amour, de la fraternité, de la liberté et de la paix, quel que soit le prix à payer. Des personnes qui font chaque jour des choses exceptionnelles, et qui rendent le monde moins égoïste et meilleur.

A vrai dire, le 20eme siècle a été rempli de folie et de cruauté à grande échelle, et pour la première fois dans l'histoire, quelques uns ont eu le pouvoir d'anéantir toute vie sur terre en l'espace de quelques heures. Comme l'a écrit Albert Camus en août 1945, "La civilisation mécanique vient de parvenir à son dernier degré de sauvagerie" : Auschwitz, Hiroshima, Dresde, la Sibérie, et tant d'autres atrocités sur tous les continents avant et après la 2eme guerre mondiale.

Mais tout au long du même siècle, des hommes courageux et justes se sont dressés, pacifiquement, avec une volonté de fer et un cœur pur. En un sens, ils sont tous héritiers du Pauvre d'Assise, le grand Saint François, ou du grand Saint Vincent de Paul. Certains sont chrétiens et font de leur mieux pour suivre l'exemple de Jésus, certains ne le sont pas, mais tous partagent le même respect et amour des hommes.

Dieu les bénisse tous, connus et inconnus !

Quelques exemples remarquables           ...      ...      ...           et quelques autres...

Home  |  Flag

MAJ 2014-10-25    Copyright © Michel ENKIRI

Heart And Soul



Out of the ordinary persons!


This is a tribute to men and women of good will, who care more for others than for themselves, who stand up for love, brotherhood, freedom, and peace, whatever the personal cost. These people who keep on doing extraordinary things and make the world a less selfish and a better place.

As a matter of fact, the 20th century has been filled with madness and mass cruaulty, and for the first time in history a few had the power to destroy all life on earth within a couple of hours. As Albert Camus wrote in August 1945, "The mechanical civilization has just reached its ultimate degree of savageness" : Auschwitz, Hiroshima, Dresden, Siberia, and so many other atrocities on all continents before and since WWII.

But in the same century some brave and fair men have stood up, peacefully, with a strong mind and a pure heart. In a way, they are all heirs to the Poor of Assisi, the great Saint Francis, or to the great Saint Vincent de Paul. Some of them are christians and do their best to follow Jesus steps, some of them are not, but they all share the same respect and love for men.

God bless them all, famous and unknown!

Some remarkable examples           ...      ...      ...           and a few others...

Home  |  Flag

Update 2014-10-25    Copyright © Michel ENKIRI